Suivez un Stage de sensibilisation à la sécurité routière Gerland

Revenir à l'accueil


Un Stage de sensibilisation à la sécurité routière Gerland pour récupérer ses points.

Faire un Stage de sensibilisation à la sécurité routière Gerland, permet de récupérer des points sur son permis de conduire. Généralement, la participation à ce stage est volontaire, mais elle peut être imposée dans certains cas. Le déroulement du stage est cependant toujours identique. Le stage est d’une durée minimale de 14 heures. Il se déroule sur deux jours consécutifs.

Le stage est assuré par des animateurs diplômés accompagnés d’un psychologue. Pendant ce stage, les participants assisteront à des études de cas d’accidents, à un exposé sur les lois physiques ainsi qu’à un débat sur l'alcool et la drogue. À la fin du Stage de sensibilisation à la sécurité routière Gerland, vous recevrez une attestation de présence.


Les formalités d'un Stage de sensibilisation à la sécurité routière Gerland

Le Stage de sensibilisation à la sécurité routière Gerland vous permet de récupérer 4 points en deux jours. Ce sont des stages qui sont agréés par toutes les préfectures françaises. Vous trouverez, sans soucis, un stage au plus près de chez vous. Vous pouvez vous inscrire et réservez votre place.

La société qui pratique le Stage de sensibilisation à la sécurité routière Gerland s’occupe de toutes les formalités administratives. Pendant ce stage, les participants prendront connaissance des chiffres liés à la sécurité routière, se pencheront sur les accidents, les limites de nos véhicules. Tous parleront également de vitesse, d’alcool, et de stupéfiant… Le taux de réussite est de 100%.

Le Stage de sensibilisation à la sécurité routière Gerland vous permettra de récupérer jusqu’à 4 points.

Si vous avez commis une infraction routière, sanctionnée par un retrait de points, vous avez la possibilité d’effectuer un Stage de sensibilisation à la sécurité routière Gerland. Ce dernier est agréé par toutes les préfectures de France. Vous pouvez vous inscrire dans n’importe quel centre agréé, même s’il se trouve hors de votre département de résidence.

Le Stage de sensibilisation à la sécurité routière Gerland vous permettra de récupérer jusqu’à 4 points. La participation à ce stage est souvent volontaire. Cependant il arrive que ce soit une décision proposée par un juge, en remplacement d’une sanction. Quoi qu’il en soit, la durée et le programme seront exactement les mêmes.