Comment récupérer des points sur son permis à points Lyon 7eme ?

Revenir à l'accueil


Tous les permis de conduire sont des permis à points Lyon 7eme

En France, depuis 1992, tous les permis de conduire sont des permis à points Lyon 7eme. Cela signifie, que votre permis, après une période probatoire de 2 ou 3 ans, dispose de 12 points au maximum. Ces points seront enlevés de votre permis de conduire en cas d’infraction. Par exemple, un excès de vitesse de moins de 20 km/h sera sanctionné du retrait d’un point sur votre permis.

Pour un excès de vitesse supérieur à 20km/h, plusieurs points vous seront enlevés de votre permis à points Lyon 7eme. Leur nombre dépend de la gravité de l’infraction. Lorsqu’un conducteur n’a plus de points sur son permis, il lui sera invalidé pendant une période de 6 mois. Vous n’aurez donc plus le droit de conduire pendant ce temps-là.


Les points de votre permis à points Lyon 7eme

Mais il existe des possibilités pour éviter cela. Afin de récupérer les points de votre permis à points Lyon 7eme qui vous permettront de conduire, deux solutions s’offrent à vous. La première est la récupération automatique de vos points. A la suite d’une période sans aucune infraction, des points vous seront automatiquement rendus.

Par exemple, si vous n’avez perdu qu’un point, pour un excès de vitesse inférieur à 20 km/h et que vous n’en avez pas perdu pendant une période de 6 mois, vous le récupérez automatiquement à la suite de cette période. En revanche, il vous faudra attendre 2 ans si vous avez perdu plus d’un point sur votre permis à points Lyon 7eme.

Vous pourrez récupérer jusqu’à 4 points sur votre permis à points Lyon 7eme.

La deuxième solution vous permettant de récupérer les fameux points vous permettant de prendre la route sont : les stages de récupération de points. Grâce à ces stages sur deux jours, où vous discuterez avec des professionnels, un psychologue mais aussi d’autres conducteurs à propos de la sécurité routière, vous pourrez récupérer jusqu’à 4 points sur votre permis à points Lyon 7eme.

Pas d’examen à l’issue du stage mais seulement une attestation, vous permettant de récupérer vos points dès le lendemain. Pour pouvoir y participer, il faut toutefois posséder au minimum un point sur son permis à points Lyon 7eme de conduire.