Pour récupérer vos points, suivez un rattrapage points Gerland

Revenir à l'accueil


Le rattrapage points Gerland : la solution !

Vous en avez peut être fait l’amer expérience, lorsque vous commettez certaines infractions au code de la route, des points vous sont retirés. Votre permis en comporte 12 après la période probatoire si vous n’en avez pas perdu. Si tous vos points vous sont retirés, votre permis vous l’est également et il est temps de penser au rattrapage points Gerland.

Mais il existe deux solutions afin de ne pas en arriver à cette situation : la première est le rattrapage points Gerland. En effet, lorsque vous perdez des points et si vous n’en perdez pas de nouveau, vous rattrapez automatiquement des points après une certaine période sans infraction entrainant de retrait de point.


Et si vous pensiez au rattrapage points Gerland ?

Si vous ne perdez qu’un seul point. Vous rattraperez ce dernier après 6 mois sans autre infraction entrainant un retrait de point. Si vous effectuez un dépassement de vitesse inférieur à 20 km/h par exemple, vous perdrez un point sur votre permis de conduire. Mais ce point vous sera automatiquement attribué au bout de 6 mois. Pensez au rattrapage points Gerland !

En revanche, le rattrapage points Gerland se fait au bout de deux ans si vous avez perdu plusieurs points d’un coup, ou si vous avez de nouveau perdu un point à la suite de la perte d’un premier point et dans une période de 6 mois. Dans ce cas là, votre premier point perdu ainsi que le deuxième ne seront rattrapables qu’au bout de deux ans.

Le rattrapage points Gerland, un programme complet

La deuxième solution permettant le rattrapage points Gerland est le stage de récupération de points. Dans des centres agréés, vous pourrez réaliser un stage de récupération de points qui s’étalera sur deux journées. Au programme, réflexions, débats et question, en groupe sur des thèmes quotidiens de la sécurité routière.

Au programme du rattrapage points Gerland, réflexions, débats et question, en groupe sur des thèmes quotidiens de la sécurité routière. A la suite de ce dernier, un certificat vous permettra de rattraper dès le lendemain de votre stage jusqu’à quatre points. Ces stages sont possibles pour tous les conducteurs ayant perdu des points mais en disposant d’au moins un.